Portes de garages

porte-de-garage

Selon sa configuration, différentes solutions s’offrent à vous pour sécuriser et isoler votre garage.

 

L’important est de bien choisir son système de porte de garage.

 

Portes basculantes : c’est une porte standard que l’on retrouve bien souvent dans les immeubles d’habitation. Ces portes se manoeuvrent sur un système de rails fixés au plafond.

L’utilisation est soit manuelle, soit motorisée.

Portes battantes : ce sont deux grands vantaux qui s’ouvrent vers l’intérieur ou l’extérieur. Il faut disposer d’un espace suffisant pour pouvoir les manœuvrer.

Portes coulissantes : ce type de porte vient coulisser sur un rail fixé au plafond et un au sol permettant de refouler la porte devant un pan de mur.

L’utilisation est manuelle.

Portes pliantes : le principe est identique que pour la porte coulissante sauf que la place pour refouler les vantaux est réduite par sa capacité à se replier sur elle-même.

 

Pour plus de confort, il existe des solutions de portes de garage plus onéreuses car automatiques mais plus simple d’utilisation.

Porte de garage sectionnelle : la porte de garage est constituée d’une armature métallique fixée au plafond et de panneaux horizontaux. Ces panneaux sont dotés d’une isolation et sont manœuvrés verticalement par un moteur. Ces moteurs sont pilotés par un système de télécommande associé à un dispositif de sécurité et de secours. Plus besoin de sortir du véhicule pour ouvrir son garage.

Porte de garage enroulable : ce type de porte s’apparente au fonctionnement d’un volet roulant. Le coffre est disposé au-dessus du linteau de l’ouverture et permet d’y enrouler les lames automatiquement.

Là aussi, les manoeuvres sont automatiques grâce à un système de motorisation associée à un dispositif de sécurité et de secours.

porte-de-garage-3

TELECOMMANDE KEYGO

porte-de-garage-2

ROLLIXO

LES MATERIAUX UTILISES

  • Porte en bois : Modèles esthétiques, composées de différentes essences de bois, ces portes nécessitent beaucoup d’entretien. Le bois n’est pas un matériau isolant mais surtout il est compliqué de pouvoir automatiser ces modèles à cause de leurs poids mais aussi de leurs entretien.
  • Porte en PVC : Ces modèles sont les plus léger ce qui rend la motorisation facile et optimale dans le temps. Cependant le PVC n’est pas tellement isolant. Ces portes s’adaptent aux petits budgets.
  • Porte en acier ou aluminium : Ces matériaux sont les plus résistants sur le long terme. Ils ne nécessitent que peu d’entretien. Le plus souvent constituées d’un système de double-parois avec mousse isolante, leurs isolations sont excellentes.
porte-de-garage-1

DEXXO SMART

UN CONCENTRE D’EFFICACITE POUR VOTRE PORTE DE GARAGE MOTORISEE

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes